Informations

La situation sanitaire actuelle implique que nous respections strictement les consignes transmises par le Gouvernement.

Aussi, toutes les interventions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension quant à cette situation inédite.

Pour tout besoin, nous vous remercions de contacter la mairie de votre commune ou le service intercommunal d’aide aux soins et maintien à domicile LTC au 02.96.05.09.00.

Je reste à votre disposition au 06.60.79.03.19.

La directrice et le conseil d’administration du Point d’Appui

 

 

Dans ce contexte, il est important que personne ne se retrouve en situation d'isolement ou de détresse 

La maire de Perros Guirec à mis en place un numéro d'urgence 7j/7: 02 96 49 02 42 

Les accueils physiques de la Ville sont fermés mais un accuiel téléphonique existe: 02 96 49 02 49

 

 

Besoin d'un coup de pouce ?

Le Point d'Appui, met en relation le demandeur d'emploi avec le donneur d'ordres tout en facilitant les démarches administratives.

Nous éditons le contrat de travail, le bulletin de paie, prenons en charge toutes les déclarations sociales et orientons le bon intervenant pour la tâche à effectuer que ce soit pour :

 

Une aide ménagère / Aide à domicile

  •       Passer l’aspirateur, le balai, le chiffon,
  •       Le nettoyage des carreaux, des cuivres,
  •       Le lavage des sols, des sanitaires,
  •       Le cirage des parquets, du mobilier,
  •       Repassage,
  •       Faire les courses, Faire la vaisselle,
  •       Préparation des repas,

 

Du travail de jardinage

  •       La tonte de la pelouse,
  •       La taille de la haie de moins de 3m de haut
  •       Le désherbage,
  •       Le débroussaillage, bêchage…    

    

 Des prestations de petit bricolage

  •       Poser une étagère,
  •       Poser une tringle à rideaux …

 

 Une assistance informatique à domicile

  •       Apprendre à utiliser un ordinateur
  •       Apprendre à naviguer sur Internet,
  •       Utiliser différents programmes (logiciels, etc.)

 

 La garde d’enfant de plus de 3 ans

  •       Amener et rechercher l’enfant à l’école, à la garderie,
  •       Préparer le goûter…

 

 

 

Seuls les travaux de jardinage, d’aide à domicile, de bricolage de moins de 2 heures, l’assistance informatique et la garde d’enfant de plus de 3 ans, vous font bénéficier d’une déduction fiscale qui sera calculée par le Centre des Impôts auquel vous adressez votre déclaration de revenus.

 

 L’association vous adressera une attestation fiscale pour les « services à la personne ».

 

 

Modalités de paiement

Vous êtes autorisés à utiliser les chèques CESU pour nous regler, en plus des moyens habituels de paiements qui sont le chèque ou le virement bancaire.

 

Il s’agit du CESU pré financé, qui est accepté par les associations intermédiaires, il est nominatif, délivré par les comités d’entreprises, les mutuelles, certains organismes de retraite.

 

 

Pour connaître nos conditions,

 nous Contacter